lundi 28 mai 2012

Le Sud Marocain

Le sud Marocain... destination rêvée de plusieurs d’entres nous en quête de splendeur naturelle. Cette région du Maroc regorge de touristes à tout moment de l'année. Il est plus ou moins difficile de s'y rendre : située au sud d’Est du Maroc et à côté de l’West de l’Algérie, il faut faire un sacré voyage pour y arriver, mais cela en vaut le coup, car le Sud Marocain est un paradis sur terre et dispose d'un paysage relaxant et naturel. Idéal pour ceux qui veulent s'évader quelques semaines ou pour ceux qui veulent s'éloigner du stress coutumier de leur pays de résidence ! Le Désert est relaxant, le sable est fin et les palmiers regorgent de fruits frais (le mois d’Octobre). Un vrai paysage de rêve ! Pas uniquement le paysage, mais ses habitants, tres hospitaliers, se feront un plaisir de vous guider ou de vous renseigner si besoin est. Cependant, comme dans tous pays dans lequel on est étranger, il faut toujours faire attention aux faux guides !! Mieux vaut ici encore se rendre à l'office du tourisme ou dans des agences de voyages et se renseigner sur l'itinéraire que vous souhaitez faire ou demander qu'ils vous-en proposent un.

 
 Poterie dec Zagora
- Visiter la ville d’Ouarzazate
Une fois à Ouarzazate, il est quasiment impossible de s'ennuyer !! N'hésitez pas à traverser la ville en utilisant les transports en commun ; vous vous sentirez " plus Ouarzazatis " et cela vous aidera lors de vos achats… (Les vendeurs ne vous taxerez pas trop !!); Vous découvrirez et apprendrez aussi rapidement la culture du pays. Bon à savoir : Les Ouarzazatis parlent jusqu'à 3 langues !
vous avez l’occasion de visiter les studios Atlas où plusieurs film étaient tournées (un thé au Sahara ,
gladiateurs…)
 


 - Manger et se loger à Ouarzazate ou Zagora
 Pendant votre séjour à moins que vous ne restiez chez un ami ou un membre de la famille, les Riads sont bon marché, et la majorité d'entre eux disposent d'un confort acceptable par exemple : Tigmi El Janoub, Dar Qamar… Il existe cependant des bivouacs sont de modestes campements de 3 étoiles, et je vous conseille le Bivouac Nâamani, Relais Hamada du Drâa . La nourriture au Sud du Maroc est plus ou moins Marocain, le principal plat est le Tagine., les fruits des jardins font de merveilleux desserts très délicieux. Vous trouverez dans la majorité des restaurants: le Tagine, les grillades, Couscous. Vous pourrez aussi essayer le pain cuit en dessous le sable ou encore un Thé au Sahara.


http://blog.terremaroc.com/wp-content/uploads/2011/06/Fossiles_28871716.jpg



Fossiles au Sud du Maroc 
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire